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Mise à jour du fil d'actualité Facebook: 3 choses à savoir

Comme vous le savez ( ou pas encore), Facebook a encore subi un petit changement! Cette fois-ci pas de surprises parce qu’on a été prévenus. Mais quel changement! Un cauchemar pour les entreprises et les prestataires de services, un rayon de soleil pour ceux qui veulent un peu plus de tranquillité sur Facebook.

Pour résumer, Facebook va dès à présent favoriser les interactions entre les particuliers et les personnes ayant un lien de famille ou amical au détriment des relations B2C (entreprises à clients). Moins de publicités, moins de sollicitations… moins de revenus?

Ce changement est motivé par le principe suivant:

Plus les gens sont heureux et positifs lorsqu’ils utilisent Facebook

Plus ils reviennent sur la plateforme

Plus le contenu sera consommé et partagé

Plus les vidéos et les émissions en direct seront regardées

Moins ils seront dérangés par les publicités!!

Voici 3 points important à prendre en compte si vous avez une page Facebook:

 1-Quels contenus seront mis en avant à présent ?

Facebook va principalement prioriser les contenus qui créent de l’interaction et qui suscitent la conversation entre les utilisateurs de la plateforme.

Ainsi nous verront plus souvent sur notre fil d’actualité:

  • Les publications de nos amis directs
  • Les demandes d’avis et de recommandations de nos familles et amis sur Facebook
  • Les articles et vidéos traitant de sujets d’actualité

2–Quelles stratégies devrez-vous désormais adopter ?

Les groupes sur Facebook joueront dorénavant un rôle majeur dans notre fil d’actualités.

Les utilisateurs de Facebook consommaient passivement du contenu, y compris en regardant des vidéos. Mais, Facebook veut s’assurer que l’engagement est maintenu à la hausse. Pour ce faire, la plateforme récompense maintenant le contenu qui suscite des discussions. Pourquoi l’engagement et la discussion sont-ils si importants ? Pour que les utilisateurs passent le maximum de temps possible sur le site.

Montrez à vos utilisateurs comment voir votre contenu en premier. (Nous ferons un article juste pour ça).

Pensez à créer du contenu sous forme d’épisodes pour maintenir l’intérêt de votre public.

Pensez Live Video, Facebook va beaucoup plus mettre en avant les vidéos live, cela vous permettra de mettre en avant votre business et de créer une interaction avec vos abonnés.

Facebook Ads. Si vous désirez vraiment utiliser Facebook comme moyen de promotion de votre business vous devez impérativement établir un budget de promotion pour la plateforme.

Ces changement opérés par la plateforme poussent les propriétaires de page à investir beaucoup plus dans la publicité.

3-Diversifiez-vous

Facebook prend des paris risqués pour les propriétés de page,  ce système étant le moyen principal de promotion pour plusieurs entreprises, notre conseil serait de commencer à diversifier vos canaux et commencer à considérer des plateformes comme Pinterest si vous êtes un E-commerce ou Instagram qui même en étant sous la tutelle de Facebook garde une certaine stabilité dans les changements des algorithmes. Twitter et Linkedin se positionnent comme étant des alternatives réalistes pour plusieurs entreprise aussi.

Facebook est déterminé à devenir un acteur majeur de l’industrie de la télévision numérique en streaming, rivalisant avec YouTube, Netflix, Amazon, Hulu, etc.

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